X
EN
Chargé de projet en infrastructure technologique
Québec, 08 May 18

Titre du poste:  Chargé de projet en infrastructure technologique
Lieu:  Québec, Québec, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  08/05/2018

Pour cette offre, le mandat consiste à gérer les différentes étapes d’un projet, principalement planifier et
démarrer les activités requises, suivre leurs évolutions et produire les rapports de suivi selon les
attentes convenues.
Activités à réaliser :
Sans s’y limiter, les activité pour ce type de travaux sont :

  • Organiser la réalisation d’un projet technologique en précisant la portée, les paramètres financiers, l’apport des ressources internes et externes et les paramètres généraux de réalisation ;
  • Assurer la gestion de projet et réaliser la planification intégrée en tenant compte des activités à réaliser, des efforts requis, des préalables, des échéances, de l’affectation des ressources et de la collaboration d’autres unité;
  • Exercer un rôle de coordination et de leadership dans son projet auprès des intervenants impliqués pour déterminer les impacts et assurer la cohérence et l’intégration des résultats en fonction des besoins et des contraintes ;
  • Assurer la qualité des travaux par la mise en place de mécanismes appropriés aux différentes étapes du projet ;
  • Assurer le suivi régulier de l’évolution du projet auprès du chef de service SPB ou son représentant désigné ;
  • Effectuer le suivi des biens livrables de l’équipe de réalisation du projet ;
  • Suivre les coûts des travaux sous sa responsabilité ;
  • Conseiller les gestionnaires en fonction des besoins et des circonstances critiques de l’évolution du projet, sous forme d’entretien ou de rapports selon le cas, sur les moyens d’actions approprié, particulièrement dans la gestion des points en suspens et des demandes de changement ;
  • Agir à titre de répondant officiel de son projet auprès des divers intervenants de la directions générales clientes et des autres intervenants extérieurs ;
  • Élaborer un plan de travail pour la réalisation du projet et obtenir les approbations des représentants désignés;
  • Alimenter les outils de gestion permettant à la direction de connaître le statut de chaque projet ;
  • Planifier, suivre et contrôler les projets avec Microsoft Project Portfolio Manager (PPM) et Microsoft Project ;
  • Documenter les enjeux, points de décisions et demandes de changements soulevés dans le cadre du projet et les soumettre pour décision et en faire le suivi ;
  • Annoncer les travaux du projet via le processus de gestion de changement en vigueur;
  • Organiser le passage en exploitation du ou des livrables du projet ;
  • Préparer toutes autres rencontres ou présentations requises pour la bonne marche du projet et rédiger les comptes rendus, s’il y a lieu ;
  • Réaliser des activités de clôture de chaque projet ;
  • Formuler des avis et recommandations en rapport au projet ;
  • Réaliser toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du projet.

Biens livrables :

  • Manuel d’organisation de projet ;
  • Convention de mise en oeuvre d’un projet ;
  • Planification globale et détaillée incluant la structure des équipes et leurs responsabilités respectives ;
  • Rapports d’état de projet : rapport bihebdomadaire, tableau de bord et fiche financière ;
  • Registre et fiches des points de suivi et des points en suspens ;
  • Rapport et registre d’analyse du risque ;
  • Registre de suivi des approbations de biens livrables ;
  • Tableau des indicateurs de gestion ;
  • Bilan de projet ;
  • Tout autre bien livrable requis dans le cadre de ce type de travaux.
IBM Politique en matière de PRP web
Expire le : 31 May 2018
Plateforme d’emplois par Neuvoo