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Professionnel en gestion des ressources financières
Québec, 09 Apr 18

Titre du poste:  Professionnel en gestion des ressources financières
Lieu:  Québec, Québec, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  09/04/2018
Scolarité minimum:  BAC

Sous la supervision de la direction des Finances et Opérations, le Professionnel en gestion des ressources financières participe à l’ensemble des opérations du cycle financier. Il assure le contrôle, le suivi et la fiabilité des informations financières et comptables de l’entreprise.
Responsabilités générales

    • Récolter et réviser les informations de clôture de fins de mois;
    • Collaborer à la préparation des prévisions de revenus de l’entreprise;
    • Effectuer le suivi de rentabilité des projets;
    • Soutenir les gestionnaires dans la mise en place et le suivi de leurs budgets;
    • Comprendre et expliquer les écarts budgétaires;
    • Superviser les comptes payables, recevables et la facturation;
    • S’assurer que les inventaires sont correctement comptabilisés;
    • Coordonner la production des différents rapports financiers;
    • Assurer un suivi du respect des contrôles et des politiques internes et implanter les mesures correctives lorsque requis.

 

 

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en administration ou dans une discipline appropriée;
  • Diplôme d'études collégiales sera considéré si dans une discipline appropriée, combinée à une solide expérience professionnelle;
  • Solides compétences administratives, organisationnelles et interpersonnelles;
  • Bonne maîtrise de la planification financière (gestion budgétaire, prévisions et analyse financière);
  • Maîtrise avancée du logiciel Excel et bonne connaissance du reste de la suite Office;
  • Parfaite maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais, oral et écrit.

 

 
Qualités personnelles requises

  • Personnalité dynamique et proactive;
  • Fortes aptitudes pour l'organisation du travail (capacité d'établir les priorités efficacement);
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers;
  • Habiletés à gérer une équipe de travail;
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision, à faire preuve d'initiative, de rigueur et de précision;
  • Jugement et discrétion irréprochables;
  • Forte capacité d’analyse, esprit critique et de synthèse;
  • Excellentes habiletés relationnelles et de communication;
  • Facilité à s’adapter aux changements;
  • Orienté résultats;
  • Flexibilité et capacité à travailler sous pression;

 
 
Salaire offert :
Selon expérience et qualifications
L’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte
 

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